Les Piscines de Flins Bouafle  78
PISCINE - SPA - SAUNA
Construction - Rénovation - Entretien - SAV
Devis - Vente de produits et matériels
Spécialisé en pose de liner et membrane armée
Nouveau paragraphe
  • UN MOMENT DE RELAXATION

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • PURE BONHEUR POUR SE DÉTENDRE

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Saunas

Saunas infrarouges et saunas à vapeur

  1. Les bienfaits du sauna

L’action de la chaleur dans le sauna et les différents passages chaud-froid procurent des bienfaits non-négligeables pour l’organisme :

  1. L’action relaxante du sauna : Une séance de sauna est très efficace pour lutter contre le stress et la tension. Sous l’action de la chaleur, le corps libère des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation. Pratiqué juste avant de se coucher, le sauna aide à mieux dormir.
  2. L’action purifiante du sauna : La chaleur sèche du sauna provoque une forte transpiration ainsi que la dilatation des pores de la peau. Cette sudation permet de chasser les toxines accumulées par l’organisme.
  3. L’action musculaire et cardiovasculaire du sauna : En dilatant les vaisseaux sanguins, le sauna aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible. Enfin, l’augmentation de la vitesse de la circulation sanguine dans le sauna permet de soulager rapidement les douleurs musculaires et autres courbatures.
  4. L’amélioration des défenses immunitaires par le sauna : Le sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle grâce à la chaleur. La fièvre artificielle stimule le système immunitaire et entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe.
  5. La beauté de la peau : En dilatant les pores, le sauna permet à la peau d’évacuer ses toxines. Mais il assouplie également la peau et améliore son élasticité. La douche froide permet ensuite de resserrer les pores de la peau améliorant son apparence.

Qu'est ce que l'infrarouge ?


Les infrarouges sont des ondes ayant une fréquence inférieure à celle de la lumière rouge. Ils ne sont donc pas visibles à l’œil nu et sont pourtant utilisés partout dans notre vie quotidienne, jusque dans nos télécommandes. Certains infrarouges chauffent. C’est le cas des infrarouges émis par la lumière du soleil. C’est ce type d’infrarouge qui est utilisé dans les cabines de sauna.


L’infrarouge est 100% naturel puisqu’ils sont présents partout dans notre environnement. La chaleur émise par les infrarouges est d’ailleurs beaucoup moins forte que la chaleur d’un sauna électrique ou à gaz. Si vous supportez mal les grosses chaleurs, le sauna infrarouge est la solution alternative idéale.


Bienfaits du sauna infrarouge


Les bienfaits du sauna infrarouge sont multiples. Les rayons infrarouges accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaires et renforcent le système d’immunité. La pratique régulière du sauna infrarouge contribue à la diminution des tensions, le soulagement des rhumatismes et des arthrites, améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau. Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil

Il ne faut pas oublier qu’avec la forte sudation le sauna infrarouge permet d’éliminer les métaux lourds (nickel, plomb) et l’alcool.

Le sauna infrarouge a des effets d’amincissement. Pour une séance de 30 min la perte totale est estimée entre 800 et 1000 Kcal.

Qu'est ce que le sauna traditionel (vapeur) ?


Si de grandes innovations technologiques sont récemment apparues sur le marché, le sauna Vapeur dit sauna traditionnel conserve encore ses lettres de noblesse auprès des amateurs, parce qu'il véhicule des valeurs perpétuées en Scandinavie depuis plus de 2000 ans. Il est effectivement possible de vous équiper d'un sauna fonctionnant sur un principe ancestral consistant à chauffer des pierres volcaniques grâce à un poêle aujourd'hui électrique. Dans ce type de sauna, on verse l'eau sur le poêle, ce qui aura pour effet de créer de la vapeur qui chauffera alors naturellement l'air ambiant du sauna

Share by: